Journée de la laïcité

Cette année, la journée de laïcité a été célébré au collège le vendredi 08 décembre.Elle a été organisé en collaboration avec les CPE, les élèves du CVC, la professeur d’art plastique et la professeur documentaliste.

Différentes actions ont été mené durant cette journée qui a mobilisé l’ensemble des élèves du collège :

Dress code bleu, blanc, rouge sur une idée des élèves du CVC

Concours de dessin sur la laïcité : tous les élèves du collège ont été invité par la professeur d’art plastique et la professeur documentaliste a participé à un concours de dessin sur la laïcité et les valeurs de la république. Un travail de recherche a été réalisé en cours et de nombreux élèves ont participé au concours.

Leurs dessins ont été affiché devant le CDI et sous le hall dans la cour.

Les dessins les plus réussis seront récompensés.

Diaporama sur la laïcité et les valeurs de la république à l’école : 3 élèves du CVC ont réalisé et présenté un diaporama autour de la problématique suivante :

En quoi la laïcité à l’école garantie-t-elle le « vivre ensemble ? »

Photo en forme de drapeau français : une photo a été réalisé avec l’ensemble des élèves pour représenter le drapeau français.

Merci à tous les élèves et aux personnels pour leur participation à la réussite de cette journée !

> Galerie de photos ici <