« Journée nationale des mémoires de la

traite, de l’esclavage et de leurs abolitions »

A l’occasion de la « Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions » qui a eu lieu le 10 Mai , les élèves ont travaillé autour du thème de la liberté en cours d’arts plastiques avec Mme Martinez. Ils ont réalisé des dessins, des maquettes et des poèmes illustrés à partir de recherches effectuées sur la liberté et l’esclavage.

L’ensemble des élèves et du personnel ont été invité à visiter l’exposition des productions et à participer à un vote.

Ci-dessous les 4 productions qui ont rencontré le plus de succès :

Catégorie 6è : 10 DAMOUR Eleanor 605

Catégorie 5è : 33 BOYER Sohanne 505

Catégorie 4è : 54 MAILLOT Jérémie 405

Catégorie 3è : 99 TECHER Roman 305 ex-aequo 116 SAUTRON Sara 303

Bravo aux gagnants et aux participants ! La remise de prix aura lieue prochainement.

Merci à tous pour votre participation !

Merci aux élèves de 5è qui ont grandement aidé à mettre en place l’exposition : AHMED Naina, CAMIER Isis, HUBERT Hannah, HOARAU Maya, ICAZE Chelsea et TECHER Julie.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A LA GALERIE