Pour la troisième année de suite, des élèves du collège se sont rendus au concours de slam inter-collèges organisé par le conseil général au Téat Champ Fleuri. A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Leconte de Lisle, la 9ème édition du concours avait pour contrainte de s’inspirer des textes du poète.

Le matin était dédié au concours de slam et l’après-midi consistait en une scène libre pour que les élèves puissent exprimer leurs talents (danses, chants, sketchs, …)

L’épreuve de danse urbaine pour laquelle notre groupe de l’atelier danse s’était préparé n’a exceptionnellement pas eu lieu cette année. Nos élèves ne se sont cependant pas laissés abattre et ont travaillé avec leurs professeurs en un mois seulement, le slam : « Leconte de Lisle et nous ».

Leurs efforts ont payé puisqu’ils ont remporté le 2è prix de cette 9è édition.

Ils ont pu aussi présenter leur danse l’après-midi sous les acclamations du public.

Un grand bravo à : TECHER Briana, SAUTRON Sara, CLAIN Luc, PARIS-RIBOTTE Lucie, SAUTRON Annabelle, RAMIN Marie Noémie, PADRE Clara, PAUSE Cheryll et CLAIN Lorie-Anne.

Merci aux élèves de 3è spectateurs qui ont encouragé leurs camarades !