DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE POUR LES ELEVES DE 3° PREPA METIERS ET 3° SEGPA

Depuis la rentrée, les élèves de 3° Prépa Métiers et de 3° SEGPA ont été reçus en immersion dans les ateliers du lycée professionnel Bel Air à Sainte Suzanne, durant trois mercredis matins.

A travers ces immersions, ils ont découvert les métiers de serrurier métallier et de menuisier aluminium verre.

Encadrés par les professeurs du lycée, M.DELMAS et M.BOLOS, ils ont pu manipuler des outils, des machines, des matériaux dans le but de fabriquer une pièce qu’ils ont ramené chez eux.

Le groupe menuiserie aluminium verre a fabriqué un sujet en verre et bois, le groupe de métallerie un dé en métal servant de porte crayon.

Les élèves étaient très participatifs et motivés dans ce projet. Nous les félicitons pour leurs réalisations et leur sérieux.

Ces immersions ont pour but d’accompagner les élèves de 3° Prépa Métiers et de 3° SEGPA dans leur choix de vœux d’orientation.