Chers parents

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves au collège.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici : kutt.it/flyer21

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 15/11/2021

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique Médiacentre ENT (conserver si première connexion à la maison) :

Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu
« J’ai un code » le code de rentrée suivant :

Pour les 3ie : LTKUHN377

Pour les 4ie : MDDGNC497

Pour les 5ie : YFPFRC439

Pour les SEGPA ULIS : QVLHKK656

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo : kutt.it/videoent

En vous remerciant de votre engagement et votre soutien.

Le référent Pix du collège A. Lacaussade Mr FRUTEAU DE LACLOS et Mme la principale adjointe restent disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement

Mme la principale adjointe