A l’occasion de la journée de la laïcité du jeudi 9 décembre 2021, plusieurs activités ont été réalisé par les élèves :

– Un arbre à message a été orné de colombes avec des mots choisis par les élèves en français et anglais qui était installé devant le CDI.

– Deux banderoles et des affiches ont été réalisés par les élèves d’ULIS et du club Manga.

– Les affiches ont été voter par les élèves.

– Une guirlande sous forme de main a été confectionné par les élèves de 5ème de SEGPA.

– Les élèves de la 603 ont rédigé un acrostiche de la « LAÏCITÉ».

– Un dress code de couleur blanc (tee-shirt, robe….) à été prévu pour cet événement.

– La chorale du collège a fait une représentation musicale pendant la pause méridienne.

Mme BERTRAND professeur documentaliste et Mme GABOU assistante documentaliste porteuses de l’action tiennent à remercier pour leur précieuse contribution : – M.CASTAREDE, Le Principal – Mme MOOSAJEE, La Principale adjointe – Mme SERY, gestionnaire – Les agents – Mme CESAIRE professeur d’ULIS – Mme GRONDIN et Mme GOVINDEN professeur d’anglais, M.MARIMOUTOU et Mme TECHER professeur d’espagnol – Mme MICHAUD professeur d’Allemand – M. BRUGIERE professeur de musique– Mme VINGATARETTY professeur SEGPA- les CPE et les surveillants.

UN GRAND GRAND MERCI A TOUS LES ENSEIGNANTS VOLONTAIRES ENGAGES DANS LA RÉUSSITE DE CETTE ACTION EN FAVEUR DE NOS ÉLÈVES !!!

LES GAGNANTS DU CONCOURS LAÏCITÉ

N° 13 * ESCARTIN EMMA et TOUNEJI-CATOUARIA VALERIE 501

N° 18 * TARBERLY Kamya, CRAGGS Yeva, BOYER Maellysse,

Maillot Emilie, COCHARD Soraya 603

N° 5 * TECHER Océane 506

FÉLICITATIONS ET BRAVO AUX PARTICIPANTS!!!

Vous pouvez voir les travaux des élèves ULIS, SEGPA et du club manga.