Les élèves de troisième ont vécu une expérience artistique inédite avec la création collective d’une « installation » sur le thème de la guerre.

Par groupe de 3 ou 4, ils ont créé des mini espaces connectés les uns aux autres de façon cohérente pour constituer un tout. Ils ont prévu et pensé la circulation du spectateur dans leur oeuvre forcément « immersive ».

le résultat se révélat poignant, impressionnant et d’une incroyable puissance artistique.

Merci à nos élèves pour ce grand moment d’émotion.

Merci à Thibault Brugière pour la partie sonore avec ses élèves.

Merci à Marina Domitile pour les parties écrites avec ses élèves.

Merci à Mme Moosajee (principale adjointe) qui, grâce à la mise à disposition de la salle culturelle, a rendu le projet possible.

Olivier Trotignon (Arts plastiques).

ps: Les compétences visées par le projet étaient (voir programme):

1. « Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de responsabilité, d’engagement et d’esprit critique dans la conduite d’un projet artistique. »
  2. « Confronter intention et réalisation dans la conduite d’un projet pour l’adapter et le réorienter, s’assurer de la dimension artistique de celui-ci. »