Ce lundi 3 juin 2024, les élèves de la 404 ont réalisé deux magnifiques graffitis sur des panneaux dans la cour du collège.

La thématique travaillée était le « vivre ensemble« .

La préparation en amont avec eux s’est effectuée en collaboration avec Mr Odon; je l’en remercie.

Pour rendre ce projet possible sur une journée, il nous fallait une artiste de talent et expérimentée dans le domaine.

Louison Jagic a répondu présente pour notre plus grand bonheur.

Elle a préparé les pochoirs d’après les collages des élèves, commandé le matériel nécessaire (Bombes de peinture, masques et gants de protection, bâches, scotch, posca pour le texte) et préparé minutieusement son intervention.

Je la remercie pour son professionnalisme, sa gentillesse et son enthousiasme dans l’accompagnement des élèves.

Elle les a initié à l’art du pochoir, à l’utilisation des bombes de peinture et au graphisme des lettres avec les posca (marqueurs peinture).

Je vous laisse apprécier le processus et la production artistique qui en a découlée.

Olivier Trotignon (Arts plastiques)