La 505 et la 503 au salon du livre : Halle des manifestations du Port 2016.
Témoignages des élèves.
Avant d’y aller…
J’avais hâte de voir à quoi ressemblait le salon du livre. Il pleuvait , c’était un peu dommage mais je positivais en me disant qu’au Port, il ferait beau. Nous avons fait l’appel puis direction le bus ! La journée ne faisait que commencer !
Dans le bus…
Dans le bus, il y avait une bonne ambiance, je n’ai donc pas vu le temps passé. C’était un peu dommage que Lucy et moi n’ayons pas pu changer de place car nos sièges n’étaient pas très confortables. On est arrivé et je me suis rendue compte que même s’il pleuvait, il faisait très chaud !
À la Halle des manifestations du Port…
On s’est séparé en deux groupes : l’un est allé faire dédicacer des livres et l’autre est allé rencontrer un écrivain : Stéphane Servant. J’étais dans le deuxième groupe.
On a d’abord visité le salon, c’était plus grand que je ne le pensais ! Comme nous avions un questionnaire, on a commencé nos recherches. J’ai bien aimé car on a pu découvrir plein de livres. Certains avaient l’air un peu enfantin mais c’était chouette !
Avec Lucy, nous avons fait quelques rencontres, mais à un moment, nous nous sommes un peu perdues ! Nous nous sommes retrouvés dans un atelier pour petits !
Je regrette un peu de ne pas avoir emmené d’argent car il y avait énormément de livres qui m’intriguaient !
Je ne pensais pas voir autant de livres, d’auteurs, d’ateliers, d’illustrateurs…
C’était bien !