Cette année les rencontres académiques de danse ont eu lieu le mardi 22 mai à la salle Gramoun Lélé de Saint Benoît.

Des élèves de toute l’île y était présent et 7 élèves de 3è ont représenté le collège de Salazie.

Durant la matinée, nos 3è ont pu répéter et assister à un atelier réalisé par la danseuse et chorégraphe Soraya Thomas. Dans cet atelier ils ont pu travailler leurs déplacements dans l’espace, l’enchaînement et la mémorisation de mouvements chorégraphiques.

L’après-midi était consacré à la représentation des chorégraphies préparées tout au long de l’année par les différentes classes. Nos élèves ont eu la chance de voir à l’œuvre le travail des sections Danse des lycées et ont été très impressionnés. Nos 3è sont passés en dernier et ont clôturé en beauté cet événement, recevant une ovation de la part de tout le public présent.

Ce projet débuté depuis le mois d’octobre s’inscrit dans le Parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves. Cela à travers l’action « Tour du monde des danses » menée au collège, l’intervention d’un professionnel de la danse, ainsi que cette journée du 22/05.

Les élèves se sont préparés depuis le mois d’Octobre lors des ateliers menés avec Mme Martinez et au CDI.

Ce projet a permis aux élèves de se dépasser pour mener à bien un projet de groupe et de comprendre que la danse était un art et pas uniquement ce qui est vu dans les clips musicaux.

Un grand bravo à eux !