Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

Atelier Cirque du collège Le Bernica !

C’est la 8ème année qui se termine pour l’atelier Cirque du collège du Bernica !

L’aventure a continué cette année avec 30 élèves de la 6ème à la 3ème (dont 1 élève de l’Unité d’enseignement Clairejoie et une élève bénéficiant du dispositif ULIS)

Cette année, on a contractualisé avec la DAAC pour un PEAC inter-degrés avec l’école Leconte de Lisle.

Les élèves de l’ULIS école ont pu découvrir les arts du cirque au collège avec notre intervenant, Joseph artiste de la compagnie Cirquez décalés.

Cette année, nous avons joué notre spectacle à plusieurs reprises : 15 décembre 2023 au collège, 20 avril 2024 au festival cirk péi, 9 mai au Tempo festival.

On a également vu le spectacle Radio Maniok le é novembre 2023 à Trois Bassins sous chapiteau !

Il nous reste 3 représentations à jouer :

1. École Mathilde Frappier le mardi 25 juin à 14h
  2. École Leconte de Lisle le jeudi 27 juin à 14h