Site du Collège Le Bernica, Saint-Gilles les Hauts

Précisions de rentrée (6e)

22 Août 2022

Suite à la réunion d’accueil des parents d’élèves de 6ème du mercredi 17 août 2022

Comment se créer son identifiant de connexion au compte Educonnect en tant que parent.

Le diaporama présenté lors de la réunion

Une précision sur l’emploi du temps des enfants (suite à quelques communications téléphoniques)

Les dispositifs d’accompagnement « lecteurs fragiles » et « lecteurs très fragiles » seront mis en place pour des élèves identifiés en difficulté de lecture suite aux tests de fluence qui sont mis en place par les professeurs de français.

Les parents seront informés et l’emploi du temps des élèves personnalisé.

Ces dispositifs commenceront à partir du lundi 5 septembre 2022.

D’ici là, les élèves de 6° terminent leurs cours tous les jours à 15h00, sauf les élèves qui suivent l’enseignement d’espagnol bilangue.

Dates à venir

• Mercredi 31 août 2022 à partir de 12h00, présentation des activités de l’association sportives du collège aux élèves et aux familles
  • Vendredi 2 septembre 2022 à partir de 16h30, réunion d’information sur les élections au conseil d’administration du collège en direction des parents d’élèves.
  • lundi 5 septembre 2022 à partir de 16h30, rencontre parents professeurs de rentrée en 6ème.