Les chiens loups

pixabay.com

les chiens loups sont des descendants des loups…….

Un chien loup est un canidé qui est croisé entre un chien et une louve ou l’inverse.

Il existe plusieurs races de chiens loups, voici quelques noms :

Le chien-loup tchécoslovaque :

Il est croisé entre le Berger Allemand et la louve des Carpates, il est fort mais plutôt sensible, c’est un chien fidèle à son maître mais qui reste indépendant.

Le chien-loup de Saarloos :

Il est croisé entre le berger allemand et loup Européen ; même en grandissant il garde l’esprit d’un chiot, il est sociable, ça ne lui servirait à rien de chasser car les autres chassent pour lui. Le chien loup de Saarloos est malgré tout un chien-loup courageux qui aboie très rarement.

Le Kunming Dog :

Le Kunming Dog a hérité de la plupart des caractéristiques de son ancêtre le berger allemand : très bon gardien,très protecteur, il est intelligent et confiant .

Le Tamaskan :

Il est très amical avec les autres animaux et les humains. Ce sont des chiens de meute qui ont besoin d’une hiérarchie claire et cohérente, et de compagnie.

Le Husky de Sibérie :

Le Husky de Sibérie est affectueux, calme, protecteur mais indépendant. Adapté à la vie en appartement, il est intelligent et obéissant.

Le chien loup du Canada :

Le chien loup du canada est sensible ,intelligent ,calme, protecteur,affectueux; il est croisé entre le berger allemand est le chien loup italien.

Le chien loup du Québec

le chien loup du Québec a le même caractère que le chien loup de Sibérie, la seule différence c’est qu’il aime jouer.

Le shiloh shepherd dog

Le shiloh shepherd dog est une race de chien des Etat-Unis. Il ressemble à un berger allemand géant, mais on le reconnait par son attitude; il a des origine qui viennent du malamute d’Alaska. Il est très sensible à toutes sortes de problème de santé.

Le berger de Bohême

Le berger de Bohême est intelligent,courageux, facile à dresser, stable, actif… C’est un chien de travail élégant, harmonieux, qui a beaucoup de tempérament; il est attentif et facile à éduquer ; mais un peu méchant avec les étrangers.

Article rédigé par Marine et Noémie, 6e

Boyer Valerie

Professeure documentaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *