Avis sur le projet d’embellissement du collège

Avis de Naomi Bazile, 3e C

En quoi ça consiste ? Quel sont les idées prévues pour ce projet et ce que j’en pense ?

Pour commencer, en quoi consiste le projet embellissement du collège ? Ça consiste, on peut dire, à « améliorer » le collège, le rendre plus agréable pour les élèves.

Les idées pour le moment seraient de rajouter des arbres. Quel arbre ? Je ne sais pas ; pour moi les arbres, on en a déjà. Si on doit rajouter des arbres ce serait pour faire plus d’ombre au collège tout en étant naturel.

Ensuite l’une des idées est de rajouter de la couleur à la permanence et à l’infirmerie, faire des graffs. Je trouve que c’est une très bonne idée mais il faudrait des élève sérieux et à l’écoute car demander ça à n’importe quel élève pour ma part est une très mauvaise idée.

Une autre de ces nombreuses idées serait de faire un autre endroit où il y aurait des plantes, des fleurs dans des jardinières. Ce ne serait pas une mauvaise idée mais je ne trouve pas ça urgent ou obligatoire.

Pour moi le plus important serait de rajouter de l’ombre au collège car si on regarde bien on est tous entassés là où il y a l’ombre ; et le milieu de la cours là où on se range tous est vide car il fait trop chaud pour rester en plein soleil. Repeindre le collège serait bien aussi même si ce serait long ; changer un peu ces couleurs jaune pâle beige avec des couleurs plus modernes ce serait bien, un peu comme la salle 17.

Avis de Mathis Bigot, 6e D

Il manque à l’entrée du collège une bâche qui laisse passer la lumière mais qui nous protège de la pluie.

Avis de Noah Vissouvanadin, 6e C

Pour moi le collège ressemblerait à :

• une cour avec des fleurs qui sentent bon,
  • beaucoup d’art…

Avis de Quentin Sahbazovic 5e B

Pour embellir le collège il faudrait planter des chênes partout… c’est tout. En fait non , il faudrait faire des parterres de fleurs et d’herbe.

Avis de Sébastien Rivière, 6e C

Le collège manque de fleurs et d’arbres, notamment d’ arbres fruitiers.

Avis de Leny Calpetard, 6e C

Moi je trouve qu’au collège du Dimitile il manque des fleurs et des arbres. Les fleurs, on pourrait les mettre autour des arbres.

3 commentaires :

1. De-Boisvilliers Julien

Super article, bravo pour les idées ! 😉

2. Merci pour vos avis et idées !
    Effectivement l’idée du projet, ce serait d’embellir la zone près de la permanence sous la voile bleue et devant l’infirmerie, en y apportant de la végétation et des graffs. Les graffs seront réalisés par les élèves du projet Shetland et leurs correspondants. Les plantations seront réalisées par les élèves du collège, ainsi qu’un système d’arrosage autonome. Les avis sont toujours les bienvenus, et les contributions au projet aussi !