Koh Lanta

Koh Lanta est une émission de télé-réalité présentée par l’excentrique (si je peux me permettre) Denis Brogniart. Elle est diffusée hebdomadairement sur TF1. La première émission est tournée sur l’île de Kho Lanta en Thaïlande en 2001 et était présentée par Hubert Auriol. Elle se nommait « Les aventuriers de Koh Lanta » !

La vingt-et-unième émission.

Voici le concept :

Le nombre d’aventuriers (participants) change selon l’émission mais il est environ égal à 20. Leur but est d’être le dernier pour empocher « les cent mille euros promis au vainqueur ». En effet, à chaque émission, quelqu’un se fait éliminer par les autres concurrents lors d’un vote au cours d’un conseil. Au début, les aventuriers sont séparés en 2 tribus (équipes) : les jaunes et les rouges. Enfin, en 2018, pour la dix-septième saison, il y a eu 3 équipes… Et pour la vingt-et-unième émission, 4 équipes. Mais bon, le plus souvent, il y en a deux… En plus des épreuves, chaque équipe doit survivre sur une île déserte avec de l’eau et ce qu’il gagne.

Au milieu de l’aventure, il y a ce qu’on appelle la « réunification ». En fait, les deux équipes se mélangent et c’est chacun pour soi.

Bref, dans chaque épisode, il y a deux épreuves : les épreuves de confort et d’immunité. L’épreuve de confort, comme son nom l’indique, permet de gagner des conforts : ça peut par exemple être de la nourriture… L’immunité, quant à elle permet d’être « intouchable » au conseil (en gros, on ne peut pas voter pour toi)

Quand il reste seulement 5 aventuriers, il y a la mythique « orientation » (la meilleure épreuve, je trouve). C’est un genre de grande chasse au trésor dont le but est de trouver un poignard. Seulement trois de ces couteaux sont cachés dans l’île, donc il y aura deux éliminés. Puis ensuite, il y a les fameux poteaux, sur lesquels il faut tenir le plus longtemps possible en équilibre. Enfin, la finale se passe en direct à Paris. Tous les membres du « jury final », toutes les personnes éliminées depuis la réunification, ont voté entre les deux finalistes. Denis « dépouille » les bulletins et l’heureux gagnant empoche les cent milles euros.

exemple de camp

Des candidats emblématiques :

Certain candidats ont marqués les esprits, en voici quelques uns :

• Teheiura : Il a participé à 4 Koh Lanta ! Ce Polynésien est surtout célèbre pour ses cris de guerre et la petite chorégraphie qui va avec.

Teheiura

• Claude : L’aventurier qui a remporté le plus de victoires durant ses 3 Koh Lanta. Il est arrivé 2 fois finaliste et la troisième fois, il n’a pas été choisi pour accéder à la finale… Mais il n’a jamais gagné…

Claude

• Clémence : Elle a gagné deux fois Koh Lanta !

• Sara : Célèbre pour son cri de guerre « Y a pas de fatigue qui soit ! ».

• Moundir : C’est le plus célèbre ! Il a voulu manger une chèvre !

En 2020, pour la 21eme saison, un candidat nommé BertrandKamal est mort pendant la diffusion de l’émission (pas pendant le tournage) suite à un cancer du pancréas. Suite à ça, une collecte de fonds a été lancée pour lutter contre ce cancer !

La prochaine émission a été tournée en automne 2020 en Polynésie française et arrivera sur TF1 d’ici février (normalement) !

Mélissa Baylou–Moreno 5° D

Mélissa BAYLOU--MORENO

❄( っ〃˘ヮ˘ )っ♨♨

7 commentaires :

  1. Merci Mélissa pour cette article ! Je l’attendais avec impatience. 🙂

  2. BAYLOU--MORENO Melissa

    Merci beaucoup ! J’espère que vous continuerez à me lire !

  3. Bravo Mélissa, ton article est superbe !!

  4. Bravo Mélissa ton article est superbe !!

  5. kohhhh lannnta j'<3 tropp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *