Protocole sanitaire à la cantine.

Pour cause de crise sanitaire le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire plus strict pour les écoles élémentaire, les collèges et lycées. Maintenant chaque élèves a une place qui lui est attribuée elle devra rester la même jusqu’à la fin de cette année scolaire. Nous mangeons maintenant par niveaux, et cela dépend des jours. Maintenant nous aurons un repas froid (sandwich, jus de fruit, fruit, biscuits et un fromage, en quelque sorte un pique-nique au collège). Nous avons interrogés certain élèves (et surveillants) voici leur témoignages :

Grégory, surveillant : Je le trouve un peu lourd, contraignant et pas forcément adaptés mais il est nécessaire.

Léna 6°A: Énervant, on n’a pas la possibilité du choix de place.

Mahé, Killian, Leny 5°D: C’est une bonne idée mais on n’a pas assez de temps et on ne peut pas s’asseoir à côté des personnes de notre choix ! On le trouve un peu lourd.

Sherin 6°D: Je le trouve plutôt bien, mais c’est dommage qu’on ait pas le choix de place.

Chandra 4°D: je n’aime pas manger dehors car de 1 il y a des mouches, de 2 les personnes qui passent te dévisagent, et de 3 j’aimerais que l’ont réinstaure le 2ème service.

Anonyme: Il est nécessaire mais un peu fatiguant.

Iris 5°E: Ça ne sert à rien car dans la cour nous sommes tous collés les un les autres et nous avons très peu de temps pour manger.

Mme Shaeffer: C’EST GALÈRE et long TRÈS long !

Guilluy Caroline, 5e D et Abner Mathilde, 5e C

6 commentaires :

1. BAYLOU--MORENO Melissa

Je suis d’accord : c’est lourd !
    Sinon super article les filles ! 😀

2. Super article Caroline et Mathilde !!!
    (comme d’habitude!)

3. Super article Guilluy Caroline Abner Mathilde Bravo