LE CHEVAL

Le cheval est un mammifère qui est aussi le cousin du zèbre et de l’âne. On peut reconnaitre un poney et un cheval grâce à leur taille : un cheval n’est plus un poney à partir d’un mètre 48. (un cheval doit mesurer minimum 1m48).

La nourriture du cheval est très variées, il mange plusieurs choses comme des végétaux et des céréales. Certains pensent que le cheval ne mange que des pommes ou des carottes, mais non, au contraire il ne faut pas lui en donner régulièrement vu que une pomme, une carotte… sont pour lui une récompense, ou pour lui faire plaisirs; comme nous avec des bonbons !

Robes des chevaux, les chevaux ne s’habillent pas comme nous, mais eux, ont des couleurs très variées, il en existe énormément. En voici 3 :

  1. Alezan

2. Bai

3. Noir

Le débourrage d’un poulain est une étape très importante dans la vie d’un cheval, car on ne pourrait pas le monter, pas s’en occuper ni rien de tout ça. Prenez exemple sur Charlotte Dujardin elle à participé à de nombreuses compétitions avec son cheval Velgro; mais avant ça Velgro n’ été qu’un poulain pas débourré. Mais qu’est-ce que ça peut bien dire « débourrer » ? Et bien tout simplement dresser son cheval, lui apprendre à faire beaucoup de trucs.

Le débourrage peut prendre pas mal de temps jusqu’à quelques années ! Mais tout dépend de l’enthousiasme du cheval : si il est confiant ou pas .

Voici quelques étapes importantes :

  1. Accepter la sangle.
  2. Accepter la selle.
  3. Accepter le cavalier.
  4. Respecter les directions du cavalier.
  5. Accepter et comprendre le mors (si voulu)

Emma Lagarrigue, 6e D

4 commentaires :

  1. j’espère que mon article vous plait !

  2. Moi spécialement, les chevaux c’est ma raison de vivre. mais ce n’est pas à cause des chevaux que j’aime bien cette article mais parce que ça donne envie d’en connaitre d’aventage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *