Dimitilecture : rencontre avec un éditeur

Bonjour, nous sommes les élèves du club lecture du collège Le Dimitile. Nous sommes en classes de 5ème et de 4ème. Dans ce club, nous adorons tous lire. Même avec des avis qui divergent.

Il n’y a pas très longtemps, on a rencontré un éditeur qui nous a parlé de son métier. L’éditeur en question est en fait Jean-Luc Schneider.

Il nous a présenté sa maison d’édition, « Des bulles dans l’océan » et ses librairies à la Réunion. C’était une super rencontre. Voici ce qu’on a retenu :

• Il était gendarme, docker et a travaillé dans une mairie avant d’être libraire.
  • C’est un éditeur passionné, qui ne gagne aucun argent avec sa maison d’édition.
  • Il a co-édité Tiburce.
  • Il a créé le festival de BD « Cyclone BD ».

Camille Rivière de 5ème B

Mélissa BAYLOU--MORENO