La vie au Collège pour les 6èmes

La vie au collège n’est pas toujours simple pour les nouveaux : les 6èmes. Entre les sacs lourds, le monde et les changements de classe, ils ont du mal à s’intégrer. C’est pas facile! Le matin réveil à 6h30 et sortie à 16h30. C’est diffèrent du CM2. Et puis si un professeur n’est pas là, on ne repart pas chez nous, on va dans une salle et on fait notre travail si on en a.

Parfois c’est plus amusant! On peut ramener tout ce qu’on veut: bonbon, pain au chocolat, boisson. Mais il y a quelques règles à respecter. Pas de chewing-gum et ni de cigarettes sinon 1 ou plusieurs heures de colles. Mais ça permet de grandir pour appendre de nouvelles choses.

Le collège c’est pas toujours marrant mais le collège est bien pour apprendre les règles de la vie.

Comparaison avec le primaire :

Au primaire c’est différent : on mange dans l’ordre du plus petit au plus grand et on a pas le droit de ramener de goûter ou ce genre de truc. On rentre à 8h00 et on sort à 15h30 tous les jours.

Et c’est comme ça que le collège nous permet de nous libérer un peu. Bref le collège c’est bien!

Juliette Cazanove De Chantilly, 6e

3 commentaires :

1. bonjour
    super article trop bien le sujet
    j’adore ta facon d’ecrire mais ce serait auusi sympa de mettre plus de photo
    J’ADORE

2. bonjour j’adore ton article