Le métier de vétérinaire

Si je vous parle du métier de vétérinaire , c’est parce que peut-être que plus tard, je deviendrais vétérinaire.

Le vétérinaire diagnostique , soigne et examine les maladies. Le vétérinaire doit apprécier les animaux pour pouvoir pratiquer ce métier. Et il doit aussi savoir communiquer avec les animaux. Le vétérinaire peut enseigner et rechercher. Il peut également veiller aux règles mise en place concernant la santé et la protection des animaux. Le vétérinaire doit faire 6 à 8 ans d’étude. Pour devenir vétérinaire , il faut obtenir un diplôme d’Etat qui est obligatoire pour exercer ce métier.

Le vétérinaire peut travailler dans un zoo ou dans un parc animalier. La majorité des vétérinaire soignent les animaux de compagnie. En France, le salaire d’un vétérinaire est entre 2 500 et 4 500 euros. La moitié des vétérinaires soignent les animaux domestiques. A la campagne , le vétérinaire soigne les animaux d’élevage. Dans une clinique , le rôle d’un vétérinaire consiste à opérer et soigner les animaux.

Qu’ils soient enfermés ou libres , les animaux sauvages ont eux aussi besoin d’être soignés par un vétérinaire. C’est même obligatoire dans les zoos.

L’aide-vétérinaire est une personne qui assiste le vétérinaire. Il gère aussi l’accueil des clients. Il peut également gérer la clinique en proposant des produits pour les soins des animaux. L’auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) est le bras droit du vétérinaire. Il gère aussi les rendez-vous des personnes.

Catan Violette 6c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *