La danse hip-hop

La danse hip-hop est une grande catégorie qui regroupe plusieurs danses issues de la culture hip-hop. Cette danse est apparue dans de grandes villes américaines dans les années 70. C’est une personne nommé DJ Kool Herc qui a donné naissance à la danse hip-hop. La danse hip-hop est née dans la ville de New York. Elle a connu un grand succès et elle a pu trouver ses propres marques en mélangeant différentes activités comme le mime , les arts martiaux . . . etc. La danse hip-hop est aussi devenue populaire dans les villes comme Paris , Lille ou Lyon grâce à la télévision. Quelqu’un nommé Patrick Duteil qui est animateur de radio et de télévision a été la première personne en France à propager la danse hip-hop. On danse du hip-hop dans les théâtres et on fait des défis de danse hip-hop dans les rues. La danse hip-hop permet aux personnes de s’exprimer en dansant. Il existe des compagnies de danse hip-hop.

Au début la danse hip-hop se dansait dans la rue mais mais sa popularité s’est développée dans les discothèques, des lieux reconnus , etc.

Il existe des écoles de danse hip-hop. En apprenant le hip-hop , nous pouvons nous exprimer tout en dansant. Il y a aussi des écoles de danse pour les professionnels.

Catan Violette 6ème C

Un commentaire :