Projet de végétalisation du collège ( Juin 2024 )

Dans le cadre du projet de végétalisation du collège, une action a été menée par les éco-délégués ce vendredi 7 juin 2024. Cette action avait pour but de sensibiliser la jeunesse sur l’importance de la préservation de notre biodiversité et d’améliorer le cadre de vie des usagers du collège.

Ainsi, en collaboration avec la municipalité de l’Entre Deux, qui a fourni au collège des plants d’espèces endémiques de La Réunion, nos éco-délégués, assistés de M le Maire de l’Entre Deux Bachil Valy, ont planté des bois d’arnette, bois de pintade, bois de juda, ainsi que des plantes d’ornement à l’entrée du collège.  Cette action réalisée grâce à l’engagement de Mme Nabot la Principale du collège, de M Ramoune le gestionnaire et M. Berthelier le référent EDD, est une première étape d’un projet global qui inclura un réaménagement de l’accueil, une végétalisation de la cour afin de réduire les îlots de chaleur.