Sortie au sentier botanique de Piton Ravine blanche. ( juillet 2024 )

Le vendredi 14 juin, les latinistes de 4ème et les éco-délégués se sont rendus au sentier botanique de Piton Ravine blanche avec trois professeurs : Mme Héloury, Mme Josia et M. Berthelier.

Les élèves, divisés en trois groupes (De aspleniis : les fougères, De arboribus et arboriculis : les arbres et arbustes, De lignis et liniis : les bois et les lianes), ont parcouru le sentier et répondu à un questionnaire sur les différentes espèces végétales. Un travail préparatoire en SVT et LCA a permis aux élèves de comprendre les informations inscrites sur les panneaux explicatifs, positionnés à proximité des différentes espèces.

Les élèves ont pu ensuite profiter de l’espace aménagé du « Coin tranquille » pour déjeuner et s’adonner à des activités ludiques.