Atelier Découverte des Energies Renouvelables

S’approprier certaines énergies renouvelables : Le choix du Solaire

Dans le cadre de l’action Eco collège, les élèves de la 6ème B proposeront, avec l’aide des professeures, une démarche pour résoudre un problème. Ils vont devoir enquêter, s’interroger, émettre des hypothèses : Comment intégrer l’énergie solaire dans notre collège du futur pour envisager le bien-être sans détruire l’environnement ?

Ils utiliseront leurs connaissances pour répondre à une question de nature scientifique, technologique et environnementale.

Ils réaliseront deux objets utilisant l’énergie solaire et pour un usage dans leur établissement.

Ils partageront leurs découvertes et conceptions en juin 2021 : affichage au CDI et supports à destination des écoles du secteur.

Pour mener à bien leur mission, il est envisagé une visite sur site et la participation d’un intervenant extérieur. (en fonction de l’évolution de la crise sanitaire…)

Professeures : Mmes Françoise-Lucas et Huitelec.