Bi-langue Anglais / Allemand en 6ème

Affaire suivie par Madame Carole ARTHEMISE – CPE

INFORMATION AUX FAMILLES

Inscription à l’enseignement bi-langue anglais / allemand

Le collège du ruisseau offre la possibilité aux élèves qui s’inscrivent en 6ème de suivre une option facultative : allemand comme deuxième langue vivante 1.

Cette option facultative d’allemand nécessite :

d’être très motivé par l’apprentissage de deux langues étrangères dès la 6ème

– d’être capable de gérer de façon autonome une surcharge de travail au collège (+2 heures hebdomadaires) et à la maison

– d’avoir une bonne maîtrise de la langue française.

Les familles doivent faire connaître leur intention en retournant le coupon ci-joint

Cet engagement vaut pour toute sa scolarité au collège

Le nombre de places étant limité à 28, l’équipe enseignante du collège se réunira pour sélectionner les élèves qui pourront suivre cet enseignement et s’appuiera également sur les appréciations des enseignants de CM2 (examen du livret scolaire de l’élève).

Un nombre de places sera réservé pour chaque école de recrutement au prorata du nombre d’élèves, les élèves ayant commencé l’étude de l’allemand sur le 1er degré seront prioritaires.

Les résultats seront communiqués lors de la rentrée en 6ème au collège.

Le Principal

Pascal PAQUET