Association Agirabcd et laïcité

Intervention au CDI et en classe de l’association AGIRABCD le vendredi 10 décembre 2021 :

Dans le cadre de la journée de la laïcité, toutes les classes de 4ème ont bénéficié d’une heure d’animation sur la charte de la laïcité.

Mmes J. Badon et N. Brunel, deux membres de l’association AGIRABCD (Association Générale des Intervenants Retraités Action de Bénévoles pour la Coopération et le Développement) homologuée par l’Éducation Nationale, se sont succédées toute la journée devant les élèves de 4ème du collège.

Un diaporama de 14 diapositives a permis aux intervenantes pendant une heure d’aborder de manière interactive et croisée les 15 articles de la charte et de s’attacher aux comportements conformes aux valeurs de la République attendus à l’école.

chartelaicite_268251