Le collège

Le mot de l’équipe de direction

Une nouvelle année scolaire débute après des vacances et un repos bien mérités. Nous vous souhaitons une excellente rentrée. Qu’elle soit motivante et engagée autour des défis que nous avons à relever collectivement et particulièrement en éducation prioritaire.

Nos remerciements chaleureux à l’ancienne équipe de direction qui a accompli avec l’ensemble des personnels du collège un travail de très grande qualité.

Nous souhaitons poursuivre dans la continuité du travail mené pour que, tous ensemble, nous puissions aider au mieux les élèves qui nous sont confiés.

La mission première du collège est la transmission des fondamentaux regroupés dans le socle commun des connaissances et des compétences, outil indispensable pour prendre part aux évolutions de la société. Le collège a montré, depuis plusieurs années, sa capacité à faire réussir les élèves au mieux de leurs possibilités, à adapter sa pédagogie par l’implication dans les formations notamment autour de l’inclusion, du co-enseignement, de l’évaluation par compétences et de la dynamique de projet. Le service vie scolaire a un rôle éducatif au quotidien auprès des équipes enseignantes. Le respect des règles de vie contenues dans le règlement intérieur est un défi permanent auquel tous les adultes contribuent pour un espace harmonieux, propice au travail et à la réussite.

Le service gestion contribue lui aussi aux apprentissages notamment par la sécurisation, par l’entretien et par l’embellissement de notre cadre de vie.

Le projet de réseau et les moyens spécifiques dont nous disposons en éducation prioritaire constituent aussi des possibilités de réussite supplémentaire.

La plus-value d’un établissement réside avant tout dans l’Humain : les équipes du collège sont volontaires, engagées et investies autour de projets forts qui constituent la spécificité de notre établissement.

Deborah MAYER, Principale

Mathieu LOMAZZI, Principal adjoint