BD Totale V5-604-502-504 Voyages en Kréolie-organized-9_compressed
Avec le concours précieux du Bédéiste Olivier GIRAUD, que nous avons pu faire venir au sein du collège grâce au soutien de la DAAC ( que nous remercions vivement)
Avec la collaboration aussi très pertinente de Mr Kichenpanaïdou, archéologue qui a pu nous faire partager tous ses connaissances historiques et scientifiques sur le cimetière marin ( docs joints dans la BD « Les Esclaves oubliés du cimetière marin de St Paul » des 604. Et avec au collège le travail transversal de Mme CHANDOR ( en Arts Plastiques) et Mme FABRE ( en Français pour les textes en 502 et 504 concernant le musée
de Villèle, haut lieu aussi patrimonial de la Réunion)

Nous remercions aussi la direction du collège pour soutenir ce beau projet transversal; Ayant permis à nos élèves de travailler sur cette mémoire patrimoniale propre à la Réunion !( un grand merci aussi au passage à nos artistes en herbe Bravo !!!
Nous vous informerons de l’arrivée des publications qui seront à récupérer auprès du FSE avec Mme HOARAU ( CPE )

BD 604 « Les Esclaves oubliés du cimetière marin »
BD 502 « A travers le Temps »
BD 504 « En avant vers le passé, à la recherche de Mme Desbassayns »