La visite des CM2 au collège

Cette semaine, les classes de CM2 des écoles primaires du secteur de Domenjod visitent le collège. Chaque école est présente de 8h30 à 11h, afin que les élèves découvrent leur prochain établissement pour l’année 2022-2023. Les classes de CM2 de l’école de Domenjod ont découvert le collège le lundi 25 avril 2022. Mardi 26 avril, les CM2 de Philibert Commerson ont participé à des activités d’exploration de cet établissement. Jeudi 28 avril, cela a été le tour des CM2 de Maxime Laope, et vendredi, les CM2 de Boris Saint Vincent seront présents.

La visite du collège a été programmée comme suit :

-accueil des CM2 au niveau 3 par 2 délégués de 6e, la classe ULIS et la vie scolaire.

-salle SR1 : discours de bienvenue et présentation de l’établissement par les CPE et les délégués de classe.

-visite de terrain (espaces clés de l’établissement et exposition de tableaux des ULIS)

-récréation

-accueil au CDI par le professeur documentaliste. Présentation du CDI et activités de découverte.

-travail sur un quizz donné aux élèves.

-questions diverses traitées par les CPE au CDI.

Le CDI