UNSS DANSE

LA SECTION SPORTIVE AU FESTIVAL NATIONAL DE DANSE UNSS À ROUEN

L’équipe du collège Championne de l’Academie en excellence est allée représenter son établissement et la Réunion au FESTIVAL NATIONAL DE DANSE UNSS en juin à Saint-Etienne du ROUVRAY( Académie de Rouen).

L’équipe était composée de 12 élèves de 5eme/ 4eme/ et 3eme dont deux Jeunes Officielles.

Ce fut un voyage scolaire, sportif et artistique riche en découvertes que les élèves ont souhaité partager avec vous : une façon de vous faire découvrir la ville et de vivre d’une certaine façon les belles émotions ressenties dans ce périple.

Lors de ce Championnat les élèves se sont distinguées en obtenant le prix de la Meilleure Chorégraphie en «  ÉCRITURE CHORÉGRAPHIQUE » et nos deux Jeunes Officielles ont obtenu leur diplôme National : BELLEAU Jade en tant que Jeune Coach et PECLET Devicka en tant que Jeune Regard( juge).
Bravo à toute l’équipe qui a porté haut les couleurs de notre île.

Le Gros-Horloge est l’un des monuments emblématiques de la ville. La construction est constituée d’une arche Renaissance qui enjambe la rue du Gros Horloge surmontée d’une horloge astronomique du XIVe siècle.

Située au coeur de la ville, la cathédrale de Notre -Dame de Rouen est un monument classé Monument Historique où l’on peut lire toute l’évolution de l’art gothique, on peut y voir une flèche en fonte qui s’élève à 151 mètres.

Vive émotion devant l’église Sainte-Jeanne-d’Arc et l’emplacement où elle fut brûlée en 1431.

Après ces belles découvertes, place à la compétition!!!

Bienvenue au théâtre LE RIVE GAUCHE.

« L’ART NOUS SUIS PARTOUT MÊME LORSQUE L’ON NE DANSE PAS… »

«  Souvenirs, rencontres, découvertes, des images fortes, émotions, travail, soudées, performantes, en harmonie… Que de belles choses qui nous accompagneront longtemps »

La vidéo de notre chorégraphie: «  Metamorphose »:

BELLEAU Jade, FROMENTIN Inaya, HOARAU Alyssia, CLAIN Amélia, ROBERT Klensy,LEFEBVRE D’HELLENCOURT Oceane, DIDIER Elsa, TAILAMEE Coralie, SIOULONE Lou Jade, LAMY TELLO Ametys, MARTINEZ Yelena, PECLET Devicka.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagné et soutenu dans ce magnifique projet et voyage!

Martine BRIAL.