Le collège accueille la matinée du 5 décembre plusieurs intervenantes dans le cadre de l’événement “Elles bougent pour l’orientation” organisé par l’association ( www.ellesbougent.com) “Elles bougent”.
” Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.
Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, Elles Bougent est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). C’est par le biais de témoignages, de rencontres et d’activités comme celle du 5 décembre que les bénévoles de l’association, hommes et femmes ingénieur.e ou technicien.ne partageront leur passion pour susciter des vocations. “
42 élèves issues des troisièmes Ylang, Frangipanier et Grevilléa pourront s’entretenir lors de tables rondes avec ces professionnelles de l’industrie aux compétences scientifiques et technologiques.