Olivier Giraud à la rencontre des 3e

Jeudi 26 novembre 2020, Olivier Giraud a rencontré deux classes de 3e : la 3e GREVILLEA et la 3e JACARANDA au CDI. Ces deux classes de 3e avaient préparé la venue de l’illustrateur par la lecture de son ouvrage « Saint-Ange et Sitarane : Les buveurs de sang ». Les élèves de 3e de la section ULIS ont également participé aux rencontres. Les rencontres ont été encadrées par Mme Nauche, professeur de lettres des 2 classes de 3e, Mme Bigot, professeur en charge des ULIS et Mme Sala, professeur documentaliste.

Olivier Giraud a présenté ses planches de dessins et ses catalogues de dessins aux élèves. Les 3e lui ont posé de nombreuses questions sur son métier, ses conditions d’exercice et ses passions. Il a également donné des recommandations aux élèves dessinateurs qui leur ont présenté leurs dessins. Il a dédicacé plusieurs ouvrages dont il a été l’illustrateur.

Les élèves de 3e ont aussi préparé un panneau d’exposition sur l’illustrateur, qui peut être regardé au CDI.

Le panneau d’exposition réalisé par les élèves