Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 24 Sep 2020 dans Actualités, Art et Culture, Collège, Education Musicale | 0 commentaire

La rentrée en musique

Il s’agit de développer la pratique musicale collective afin de bâtir une « école de la confiance ».

• marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre chez les élèves ;
  • mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse ;
  • accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue ;

Les élèves du collège Mahé de Labourdonnais chantent Dodo sya une adaptation du chant traditionnelle de la musique réunionnaise.

Au milieu de ce chant maloya, la pratique de percussions corporelles met en valeur l’expression musicale du corps.

Les élèves ont grandement adhérer à ce projet par leur engouement et leur collaboration, notamment en prenant le rôle de caméramans.

MERCI A TOUS LES ELEVES PARTICIPANTS DU COLLEGE

Vidéo réalisée par les élèves du collège. Montage effectué par leur professeur de musique, M. Litolff.

Si vous souhaitez en savoir plus :

La Rentrée en musique est une initiative nationale, qui a été lancée il y a 4 ans.
=> https://www.francemusique.fr/savoirs-pratiques/rentree-en-musique-2020-edition-exceptionnelle-dans-un-contexte-particulier-86999