Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 3 Mai 2021 dans Actualités, Art et Culture, Arts plastiques, HGEMC | 0 commentaire

Concours « La Flamme de l’égalité »: troisième prix de l’academie

Olympe et Héva

Pour cette édition 2021 du Concours  « La flamme de l’égalité », les élèves de la classe de 6e Magellan ont reçu le troisième prix de l’académie dans la catégorie « Collèges ».

Ce concours national a pour objectif de conforter la construction d’une mémoire collective autour de valeurs partagées.

En combinant les disciplines (Histoire et Arts plastiques), les élèves de 6e Magellan ont pu réaliser un projet sur le thème « Esclavage et traites, des crimes contre l’humanité. »

Le projet intitulé « Olympe et Héva : un même combat ? » se présente sous la forme d’un dialogue imaginaire, illustré par des ombres chinoises, entre deux figures emblématiques de la lutte contre l’esclavage que tout semble séparer : Olympe de Gouges et Héva, esclave marronne à Salazie.

En tant que lauréats du concours, les élèves qui ont participé au projet ont reçu une récompense du Conseil Général.

Les lots (sacs, stylos, clés usb, carnets) leurs ont été remis en présence de Mme La Principale et des deux enseignants porteurs du projet.

Voici un aperçu de leur production :