Pages Menu

Posté par le 28 Juin 2021 dans Vie Scolaire | 0 commentaire

Inscription Lycée pour l’année 2021-2022

Bonjour,

Les Inscriptions au lycée en ligne pour l’année 2021-2022 seront ouvertes à partir du mardi 29 juin 2021.

Vous aurez besoin de votre identifiant et mot de passe de votre compte EduConnect et votre courriel.

Pour ceux qui n’ont pas encore activé leur compte Educonnect, c’est ici : Activation de votre compte

Pour retrouver votre identifiant Educonnect, cliquer sur le lien suivant : Identifiant perdu.

Pour réinitialiser votre mot de passe Educonnect, c’est par là : Mot de passe perdu

Pour inscrire votre enfant au lycée, connectez-vous à SCOLARITÉ SERVICES :

• Se connecter avec votre compte unique EduConnect.
  • Et lancer l’application Téléservices :

• Accéder à la rubrique « Inscription » .
  • Prendre connaissance des informations concernant la formation et le lycée dans lesquels votre enfant est affecté avant de commencer l’inscription dans cet établissement.
  • Choisir les options souhaitées parmi celles proposées par l’établissement.
  • Vérifier vos informations ainsi que celles de votre enfant: identité, coordonnées, type d’hébergement au lycée, et modifier si nécessaire.
  • Préciser si vous souhaitez la demi-pension ou l’internat.
  • Consulter le récapitulatif et valider l’inscription de votre enfant dans son futur établissement.
  • Si l’établissement le propose, accéder à la liste des documents à fournir en complément. Certains peuvent être téléchargés. Les dates et modalités de leur transmission au lycée sont précisées.

Plus d’information sur https://www.education.gouv.fr/l-inscription-au-lycee

L’équipe de direction.