Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 9 Déc 2021 dans Actualités, Art et Culture, Arts plastiques | 0 commentaire

LE DRAPEAU DE LA LAICITE!

En cette semaine de la laïcité déjà riche en manifestations, les élèves de 5e Newton ont réalisé ce jeudi 9 Décembre un drapeau de la Laïcité. En s’appuyant sur la charte de la Laïcité, ils ont été invités à réfléchir à la notion de laïcité. Que représente pour eux la notion de laïcité? Comment le montrer? Après un temps de réflexion et de recherche ils ont réalisé un dessin « in situ » (dans la cour du collège) en traçant à la craie de couleur leur propre drapeau. Quatre valeurs indissociables de la notion de Laïcité ont  retenu leur attention et ont été intégrées au drapeau: « Citoyenneté, valeurs communes, vivre ensemble, partage. »

Les élèves de 5e Newton sont fiers de  partager le fruit de leur travail. Alors, dépêchez-vous de découvrir leur drapeau… car c’est une œuvre éphémère!