Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 1 Mar 2022 dans Actualités, Art et Culture, CHAT, Théâtre | 0 commentaire

« On vous demande en mariage. »

A l’occasion du 400e anniversaire de Molière cette année, plusieurs évènements vont venir ponctuer l’actualité culturelle. Aujourd’hui mardi 1er mars 2022, les élèves de l’option théâtre ( 6e et 5e) ont eu le plaisir de travailler avec un comédien de passage dans l’île de la Réunion. En effet, M. Brignon tient le rôle principal dans Le Malade imaginaire, comédie célèbre de M. Jean-Baptiste Poquelin. La compagnie du Huron jouera notamment ce vendredi 4 mars à Lespas culturel de Saint-Paul.

Ainsi ce matin, M. Brignon a permis à nos élèves d’explorer les rôles du jeune premier, de la jeune première, du malade, du vieux père dans une scène type. Le scénario est le suivant : deux jeunes s’aiment mais le père de la jeune fille l’oblige à en épouser un autre bien riche mais très âgé. La jeune fille proteste. Dès lors nos apprentis comédiens sont devenus Cléante, Angélique, Argan, ou encore Arnolphe ( personnage principal de L’École des femmes).

Les élèves se sont amusés et ont eu plaisir à exprimer leur imaginaire en privilégiant un travail corporel particulièrement physique.

Nous remercions M. Brignon et M. Legendre ( directeur de la compagnie) pour cet atelier unique qui aura permis aux élèves de l’option théâtre de goûter une fois de plus au plaisir de jouer.