Pages Menu
Facebook
Menu catégories

Posté par le 6 Oct 2022 dans Actualités, Art et Culture, CHAT, Théâtre | 0 commentaire

Plus grand que moi, Cie Théâtre du Baladaquin

Trois classes de l’option théâtre (5e, 4e et 3e) se sont rendues au théâtre du Grand Marché le vendredi 23 septembre 2022 pour assister au spectacle Plus grand que moi, écrit et mis en scène par Nathalie Fillion.

Voici leurs retours après le spectacle.

« C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’appelle Cassandre Archambault, elle est née le 13 mai 1986 et vit à Paris. Elle possède une imagination débordante et remonte le temps avec sa bicyclette. Même si la vie est sans pitié, même si le monde est chaotique,elle clame que la vie est belle. Elle cherche constamment sa place dans le monde en mesurant à plusieurs reprises les différentes parties de son corps. Ainsi, elle répète maintes fois que son intestin mesure huit mètres de long. »

« La pièce était intéressante car le jeu de la comédienne était dynamique . Le décor était épuré mais compensé mais la présence de l’artiste. Cependant, nous pensons que la pièce était davantage destinée à un public adulte car la comédienne parlait beaucoup, les sujets abordés étaient complexes donc le jeune public décrochait car il ne comprenait pas tout. Enfin, l’artiste s’est complétement dénudée et nous avons été très surpris. »

 

                                        

 

Lors du bord du scène, l’auteur a pris le temps de nous expliquer que la nudité avait pour but de nous rappeler que nous avons un corps. C’est lui qui nous porte, c’est avec lui que nous traversons  le monde. Enfin, elle a ajouté que le théâtre contemporain propose peu de rôle pour les comédiennes. Avec cette pièce, elle a voulu créer un rôle pour elles.