Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 1 Nov 2022 dans Actualités, Collège, Développement Durable | 0 commentaire

Journée d’intégration des éco-délégués

Suite à leur élection, les éco-délégués ont été rassemblés afin de développer  un esprit de cohésion et réaliser différentes actions.

Le collège et les actions des élèves sont reconnues depuis 6 ans au niveau Académique

Après une rapide présentation des actions déjà en place au collège, un défi de cohésion a occupé

les éco-délégués répartis en petit groupes: ériger la plus haute structure à partir d’un matériel imposé (ficelle, pic à brochette, pinces à linge en bois et pate à fix).

La structure la plus haute culminait à 1m83 !

Ensuite ils sont allés en salle informatique pour réaliser des affichages pour les poubelles de recyclage et sur les gestes communs pour une utilisation de l’énergie électrique responsable au sein des classes.

Après une pause agrémentée des fameux smoothies du service de restauration, place à la découverte de la biodiversité du collège: ruches et plantations.

Visite des ruches en toute sécurité

Matériel prêt

La gestionnaire avait demandé a garder le BRF issu de l’élagage des arbres.

Les élèves ont eu une information par M.Leblé, éco-garde au Département, qui leur a expliqué les projets de plantation de plus de 300 plants endémiques au collège.

Il a précisé aussi la façon de disposer ce BRF autour des arbres et son rôle pour les plantes.

Les élèves ont donc disposé le BRF au pied des arbustes plantés il y a un an et se sont donc formés pour l’action à venir en décembre.