Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 10 Sep 2023 dans Actualités, Collège | 0 commentaire

Visite de M. le recteur au collège

Le collège Mahé de La Bourdonnais a eu le   plaisir de recevoir la visite de M. le recteur d’académie, accompagné de Mme l’Inspectrice d’académie directrice adjointe des services de l’Education nationale le jeudi 31 août 2023.

Le recteur est venu observer la mise en place de la nouvelle sixième avec, en particulier l’organisation de l’heure de soutien et d’approfondissement en mathématiques et en français. Il a pu assister à une séance de français en classe de sixième sur la compréhension de textes. M. le recteur s’est assis avec un groupe d’élèves et a participé activement à la séquence.

Nous lui avons présenté l’établissement avec la richesse de sa composition et les projets en cours.

Nous avons ensuite présenté la manière dont sera mise en œuvre l’heure de soutien et d’approfondissement en sixième : en mathématiques au premier semestre et en français au second semestre. Enfin, nous avons présenté à M. le recteur notre projet de pôle ressources interprofessionnelles pour lutter contre la grande difficulté (prévention de l’illettrisme, illectronisme…).

Cette visite a commencé à l’école Damase Legros car c’est une vraie dynamique de réseau que nous mettons en place pour la prise en charge et l’accompagnement des élèves.

Cette visite est relayée sur le site de l’académie : https://www.ac-reunion.fr/le-recteur-en-visite-dans-le-reseau-rep-du-college-mahe-de-la-bourdonnais-127890

M. le recteur nous a témoigné le plaisir qu’il a pris à découvrir l’établissement et l’important travail qui y est mené par les équipes. J’en ai profité pour remercier l’ensemble des personnels qui œuvrent au quotidien pour faire réussir les élèves.

Un grand merci à tous les personnels qui ont contribué à préparer cette visite importante pour l’établissement et assurer un très bon accueil.

Le Principal