Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 7 Déc 2023 dans Actualités, parcours avenir | 0 commentaire

Semaine de l’industrie: une ingénieure au collège.

Et si j’était une ingénieure ?

Florence PEIFFER jeune ingénieure Réunionnaise  de 34 ans nous a présenté son parcours personnel de formation et ses aventures professionnelles.

Tous son cursus de formation c’est déroulé à la Réunion à  L’ESIROI

qu’elle à complété par un

MASTER MAE à l’IAE de la Réunion.

Après être passée par Singapour puis la métropole pour ses stages, elle est revenue dans son île natale avec de nouveaux savoirs faire.

Elle travaille alors dans une entreprise de consulting ( conseil pour le développement de projets dans le domaine agro-alimentaire) où elle est  approchée par l’entreprise où elle exerce actuellement.

Elle y est actuellement Cheffe de projet industrielle: elle doit diriger la construction d’une usine !

Cheffe de projet industriel

Les élèves ont été attentif aux conseils sur la curiosité, savoir saisir les opportunités et l’importance de l’anglais !

Les élèves restent encore après la présentation et les échanges.