Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 10 Déc 2023 dans Actualités, Collège, EPS, Ouverture Internationale | 0 commentaire

Téléthon associé au projet Erasmus + « Step up face the challenge »

Dans le cadre du projet européen « Step up face the challenge », le collège Mahé de La Bourdonnais s’est  mobilisé pour le Téléthon 2023.

Les élèves du projet avaient fait des affiches à destination des élèves du collège afin de les sensibiliser au Téléthon.

Le jeudi 7 décembre 2023, l’équipe Erasmus+ et l’équipe d’EPS ont donc préparé un riche programme d’activités.

Les élèves de 4ème  en M3 et en M4 (créneaux banalisés) ainsi que les autres élèves du collège (sur la pause méridienne)  ont pu participer aux activités sportives proposées et contribuer par la même occasion au Téléthon et honorer cette belle cause.

Les élèves ont pu s’affronter sur:

_ un concours de jongles au football:

_ un concours de « shoots » au basket ball:

_ un concours de tours de cerceaux au « hula hoop »:

_ un concours de tirs de précision avec le jeu du « chamboule tout ».

_ un concours de « step »:

Pour pouvoir participer aux différentes activités, les élèves devaient donner 0,50 centimes. Les élèves ont été ravis et très compétitifs!!!

Un bon cadeau chez Décathlon offert par Erasmus a été donné  aux élèves ayant fait le meilleur score en jongles, en shoots, en tours de hula hoop et en nombres de tirs et aux élèves ayant fait la meilleure performance en step.

La fierté et le bonheur se lisaient sur leur visage. Les élèves ont été nombreux à participer à cet événement caritatif-sportif.

Le nom de quelques gagnants: Yannick de la 3eme Shakespeare, Mou-Oumine de la 5ème Dukureh, Djaideen de la 6ème Bonaly avec un record absolu 15/15 dès le premier tir. Camille de la 6ème Garros avec 415 tours en Hula Hoop, HOUMADI Yach, VIRAMA ERCAMA IVOULA Chloé, VICTOIRE Sohan en « shoot » au basket.

Une journée très réussie!!! Nous les remercions pour leur engagement et leur générosité.

10 minutes de massage ont été également proposés, 10 minutes de bien-être assuré!!! Nous remercions M.GRONDIN pour sa collaboration.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies pour que cette journée soit une vraie réussite:  M.HOARAU, Mme BOYER (les chefs d’établissement),  M.FUMAR (le CPE), M. AUSSEDAT, M. FARRENQ, M. LE-BELLER (l’équipe d’EPS), Mme FINLANDE et Mme CARRERE (professeures d’anglais),  Samantha (AED), Mme CLAIRE (professeur d’espagnol) et Mme PREMDJEE (professeure de français et porteur du projet).

Vive Mahé!

Vive Erasmus +!