A l’occasion du 80e anniversaire du ralliement de la Réunion à la France Libre en novembre 1942, les élèves de la classe Défense ont reçu la visite d’Arlette Capdepuy, historienne de l’université de Bordeaux. Elle est venue présenter aux élèves la place des colonies, dont la Réunion, dans la France Libre pendant la Seconde Guerre mondiale.

A cette occasion, les élèves lui ont présenté l’exposition qu’ils ont réalisée après leur visite de travail aux Archives départementales en octobre dernier. Cette exposition a beaucoup plu aux visiteurs et a d’ailleurs été déplacée et exposée à l’occasion d’un séminaire réunissant des historiens à l’université de la Réunion. Le travail des élèves a été publiquement salué par les intervenants.

Un grand bravo à l’investissement des élèves et un grand merci à leur professeur d’Arts plastiques, Mme Lefranc-Prusse pour sa collaboration à ce projet, à Mme Abdallah pour son accueil au CDI et à M. Labrousse pour l’intérêt porté à ce projet (et pour le démontage de l’exposition…).