The Big Challenge is an English language contest for students between the ages of 11 and 16.

It is held every year in May in schools across France.

In 2020, 121 students from Mille Roches participated in The Big Challenge.

Created in France in 1999 by a group of English teachers, its main purpose is to motivate students learning languages with an educational yet fun experience.

The Big Challenge est un concours de langue anglaise pour les étudiants âgés de 11 et 16. Il se déroule chaque année en mai dans les écoles à travers la France. En 2020, 121 élèves du collège Mille Roches ont participé à « The Big Challenge ». Créé en France en 1999 par un groupe de professeurs d’anglais, son but principal est de motiver les élèves l’apprentissage des langues avec une expérience éducative mais amusant.

Ce concours s’adresse à tous les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e de l’ensemble du collège.

Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple.

Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse.

Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe.

L’épreuve est individuelle et se déroule sans aucun accessoire extérieur (livre, dictionnaire,….).

Pour chacun des 4 niveaux trois classements seront établis :

national, départemental et par collège .

Un Grand BRAVO à tous ceux qui ont participé l’année dernière au format en ligne ( COVID 19 ) .

Félicitations aux 5 premiers de chaque niveau !!!

Voir les résultats

Rapprochez -vous de votre professeur d’anglais pour vous inscrire dès maintenant pour prochaine session !

Get some training ! ( Entraînez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous )

Pour s’entraîner !

Mme CAZANOVE