BIG CHALLENGE 2020

Comme chaque année, notre collège participe au concours d’anglais : « The Big Challenge » qui aura lieu le vendredi 24 avril 2020 . ( à 9h40 au réfectoire )

Ce concours est organisé au niveau national par un organisme.

Les élèves doivent répondre à un questionnaire à choix multiples en lien avec le programme de l’année correspondant à leur niveau.

Ils peuvent s’entraîner au concours sur le site Le site du Big Challenge  où diverses activités sont proposées en ligne ainsi que des annales des concours précédents .

C’est un très bon moyen de faire de gros progrès en anglais de manière ludique.

Chaque participant pourra consulter son classement (national, académique et par établissement et niveau) sur le site et recevra une récompense quel que soit son niveau.

Les 5 premiers de chaque niveau seront invités à une belle cérémonie de remise des prix au mois de juin en présence des parents , de l’équipe éducative et administrative.

La participation demandée est de 2 € pour tous les élèves volontaires.

Les inscriptions se feront auprès du professeur d’anglais de la classe jusqu’au 31 Janvier DERNIER DELAI .

Un lien qui pourrait vous être utile : Accueil élèves

SAVE THE DATE  FOR THE ANNUAL EVENT !

The BIG CHALLENGE CONTEST will take place on Friday 24th April 2020

Last year about 156 pupils took part in that competition.

How many more this year ??

Don’t forget ! It’s the unique opportunity for you to participate in a national event and compete with other students;and of course to win some wonderful prizes !

You just have to pay 2 euros .

►See your English teacher to sign up !

( Don’t miss the deadline: 31st January 2019!)

And start on your preparation on https://www.thebigchallenge.com

You’ll love the website and enjoy practising English !

Mrs CAZANOVE

( English teacher and contest coordinator )