Du 29 mai au 4 juin, le collège Mille Roches a accueilli les correspondants européens du projet ERASMUS de la classe de 312 « Culture en vie, envie de culture / Live culture, love ».
Cette mobilité est la dernière du projet. Nous avons accueilli des élèves catalans, irlandais, français et deux professeures italiennes. Le projet est axé sur la découverte de nos régions respectives et de leur patrimoine naturel et culturel de façon ludique et grâce à des outils numériques.
Nos élèves se sont glissés dans la peau de petits guides péi en préparant un programme millimétré pour faire découvrir la région Est, la ville de Saint André et le volcan à leurs amis européens.
Le vendredi 3 juin 2022, nous avons clôturé cette semaine d’accueil mais également les trois années de projet passées avec les élèves et professeurs. Les élèves ont pu découvrir grâce aux différents travaux sur eTwinning et les cinq mobilités.
Une mention spéciale aux parents de la classe qui se sont investis dans l’organisation de cet accueil et pour le beau pique-nique partage offert aux élèves et professeurs du groupe Erasmus.
Des remerciements à la direction, l’équipe administrative, l’équipe des agents, les professeurs pour leur précieuse collaboration dans cet accueil.
Voici un diaporama pour se remémorer de cet accueil inoubliable pour nos élèves, leurs parents et le collège.
Mme GRONDIN