ERASMUS (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students)

Lancé en 2017 pour fêter les 30 ans d’Erasmus, l’événement est reconduit tous les ans.

La 4e édition des  »ERASMUS DAYS  » a été à nouveau l’occasion pour nos élèves et collègues de promouvoir le programme ERASMUS+ ,de valoriser les projets et les actions de mobilité européenne.

Les différents ateliers mis en place au sein du collège le vendredi 09 octobre étaient destinés aux élèves mais aussi à la communauté éducative et administrative.

Des enseignants et des élèves ont animé une journée interculturelle avec des jeux et des lots à gagner et ont mis en avant les projets menés au collège.

Les élèves de 412 partis en mobilité Erasmus + en Espagne ont témoigné de leur expérience

L’objectif était de valoriser les mobilités réalisées (témoignages, vidéos, exposition photos…) mais aussi de susciter des échanges avec ceux qui vont partir ou qui souhaitent se lancer dans l’aventure ERASMUS +.

L’essaimage des projets ERASMUS+ le plus largement possible au sein de l’établissement est un temps fort dans la valorisation des projets subventionnés par l’Europe.

Tout au long de cette journée,les élèves ont participé aux différents ateliers qui leur étaient proposés.Ils ont eu l’opportunité de voir les travaux de leurs camarades , participer aux jeux /quiz ( dans la cour,dans les salles de cours, en permanence mais également en ligne sur ‘‘la Quizinière ‘‘)et surtout de s’informer sur le programme ERASMUS+ .

Des flyers,des stickers, des graines et des drapeaux de l’UE ont été distribués aux différents participants .

Les élèves ont complété les grilles de mots croisés ou mots mêlés et ont pu savourer une belle et délicieuse paëlla servie ce jour là à la cantine pour le plus grand plaisir de tous ! Pendant le déjeuner au réfectoire, les élèves ont pu découvrir les différents diaporamas présentant les voyages.

Les ateliers, les élèves récompensés c’est ici

Mme CAZANOVE /Mme GRONDIN