» Se donner du mal pour les petites choses,
c’est parvenir aux grandes , avec le temps. »
Samuel Becket

Du 6 au 10 mars 2023 , des actions en faveur des femmes ont été menées dans notre collège ,avec un moment fort le 8 mars , Journée Internationale des Droits des Femmes .

Adoptée par l’Organisation des Nations Unies en 1977 , cette journée vise à inciter tous les pays du monde à fêter les droits des femmes avec pour finalité la culture de l’Égalité et du respect mutuel.

Associé au 25 novembre , Journée internationale contre les violences faites aux femmes , ce 8 mars 2023 a pour thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Une semaine d’actions pour défendre les droits des femmes , car malgré des avancées bien des combats restent à mener .

Une semaine rondement menée avec l’appui du chef d’établissement Monsieur Labrousse, Madame la Principale adjointe Madame Henry, Monsieur Hoarau , Monsieur Virapin et toute son équipe pour leur soutien logistique , en particulier Laurent Chane-Chi-Mee, Dominique Murin et Marie-Annick Técher.

Nos sincères remerciements à nos collègues qui nous ont suivi dans ces actions en faveur des femmes : Françoise Cazanove, Karol Armouet, Séverine Clain, Béatrice Bègue, Michelle Ethève,Tracy Poinin-Coullin, Jérémie Calogine, Audrey Valliamée, Oppilammei GOVINDIN, Julie Talérien, DidierLaurent Denis, Gabrielle Alamélou , Mickaël Pinot, Sylvia Boyer, Evelyne Boyer , Anourada Govindin .
Un énorme bravo à nos élèves pour toutes leurs réalisations, une mention spéciale aux 403 et 409 : ils sont toujours aussi enthousiastes et impliqués dans les projets.

Les référents Égalité Filles/Garçons
Ingrid Abdallah, Florinda Grondin, Jérôme Vaudin et Jeanne Clain.

Nos actions : Journée Internationale des Droits de la Femme 8 mars 2023