Dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’OREHA, (Orchestre REunionnais d’HArmonie)  les orchestres d’école ont été invités à jouer en première partie jeudi 28/10/2021 à l’ancien Hôtel de ville et samedi 30/11/2021 à la Cité des arts.

Après les répétitions avec les collèges de la Montagne et de Jules Reydellet à Saint-Denis, ils ont joué deux œuvres composées par François  THUILLIER, grand tubiste, ponctuées par les improvisations de Denis LELOUP, ancien tromboniste de Michel LEGRAND.

Certains élèves se sont illustrés lors de solos, un grand moment d’émotion qui couronnait de longues heures de travail.

En 2ème partie, les orchestres d’école ont accompagné une création de Jean-Luc TRULES « Papanguaz », un voyage musical dans des espaces imaginaires, mêlant musique traditionnelle de l’océan indien et musique contemporaine.

Les élèves ont apprécié de jouer ensemble, ont créé des liens entre établissements et étaient très fiers de jouer avec des musiciens professionnels renommés.

Je tenais à saluer leur performance et leur bon état d’esprit d’élève et de musicien.

Un énorme Bravo à la 505!

Parents et spectateurs sont venus nombreux, près de 300 personnes à chaque représentation, et étaient ravis de la qualité du spectacle.

M CALOGINE, professeur d’éducation musicale.