Jeudi 27 0ctobre les élèves de 501 et 502 accompagnés de leurs professeurs M Ethève et M Regis se sont rendus pour la 3ème fois au centre académique de lecture de la Plaine des Palmistes (CALE) dans le cadre du projet « Ouvrez vos yeux et écoutez, ouvrez vos oreilles et regardez ». Rappelons que cette sortie commune faisait suite et concluait un travail entamé par chacune des classes lors de deux journées au centre de lecture les 15 et 16 Septembre pour les 502 et les 22 et 23 Septembre pour les 501.

Chaque élève a pu s’essayer à la lecture expressive, travaillée en classe en binôme avec leurs professeurs de français et lors des précédentes sorties au CALE. Nous remercions les animateurs du CALE pour leur accueil, la mairie de La Plaine des Palmistes pour le prêt de la salle de spectacle et les parents d’élèves pour leur accompagnement sans qui cette expérience enrichissante et fédératrice pour les élèves n’aurait pu se dérouler. Mais le projet ne s’arrête pas là ! Les élèves travaillent maintenant à la réalisation d’un Kamishibai en interdisciplinarité avec une production d’écrit associée aux enseignements des arts visuels pour les illustrations.